lundi 12 novembre 2012

tiramisu sans lait



Recette pour 8 verrines:
Ingrédients:
.2 oeufs
.75 gr de sucre
.des boudoirs ou spéculos
.du café fort froid
.250 ml de crème parvé
.1 bouchon à liqueur d'amaretto
.cacao non sucré

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.
Blanchir les jaunes avec le sucre.
Monter la crème parvé et la mélanger avec les jaunes et le sucre.
Ajouter délicatement les blancs à cette préparation.
Tremper les biscuits dans le mélange café+alcool.
Tapisser le fonds et les parois des verrines avec les biscuits.
A l'aide d'une poche à douille remplir les verrines de crème.
Alterner biscuits/crème jusqu'à la hauteur souhaitée.
Pour former des petits dômes au dessus du tiramisu,il suffit de placer  la poche à douille avec le restant de crème au congélateur 20 min, de la ressortir et de poser des petits ronds sur le dessus des verrines.
Saupoudrer de sucre glace puis de cacao non sucré.


                                                                 version spéculos:




Version charlotte:




2 commentaires:

  1. je viens de découvrir ton blog et je le trouve génial , je crois que je vais souvent le consulter
    peux tu me dire comment s'inscrire à ta new pour avoir les nouvelles recettes que tu pourras mettre merci d'avance
    cordialement
    nicole

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup!! le probleme c'est que je ne sais pas comment on fait!!!

    RépondreSupprimer